Assemblée Générale de l’association

L’AG s’est déroulé le 30 Juin à 20H30.

Le directeur sportif et head coach, JR Bortulus a donné son avis et les objectifs pour la saison prochaine:
Au football américain :
– La catégorie U14 est au nombre de 12. Des remerciements au coach Mahamé DIAGANA ont été prononcé pour ses 3 ans d’engagements.

– La catégorie U16 qui finit la saison une fiche de 2 victoires et 4 défaites. 22 joueurs au début de l’année qui s’est ramené à 15. Cette section est en progression par rapport à l’année dernière

– La catégorie U18 avec 2 victoires et 4 défaites. On notera que 9 joueurs ont participé dans l’équipe régionale pour le Junior Bowl organisé par la Ligue. Malgré la qualité du staff coaching, on remarque leur relâchement progressif, ce qui a donné ce score.
Julian Bekelie est désormais le nouvel Head Coach

– La catégorie sénior pour une fiche de 4 victoires et 5 défaites. C’est nettement mieux que l’année dernière. On notera la venue du coach Marion qui a permis de remettre une attaque sur pieds. Les Corsaires d’Evry ont la seule équipe en France qui ont 42 joueurs en moyenne à l’entraînement. Les objectifs de cette année ont été atteints. Désormais, le staff vise la victoire de la saison D2 2017-2018.

– La catégorie Féminine : Toujours en attente de sérieux des joueuses. Il n’y a jamais eu d’équipe au complet pendant les entraînements.

– La section Flag remporte pour cette seconde année un titre de Champion D2 Flag. Des remerciements aux personnes chargés de l’encadrement ont été prononcés.

La section Cheerleading a eu une année satisfaisant malgré la baisse d’adhérents. La catégorie U11 contient 11 personnes tandis que la catégorie U9 8 personnes. La section a été beaucoup sollicité pour des représentations publicitaires, ce qui permet une bonne présentation de l’activité mais aussi de recueillir des fonds.

Objectifs pour la saison prochaine pour le football américain :

U14 : Minimum 10 licenciés
U16 : Entre 25 à 30 licenciés avec un staff coaching. Mehdi RAKOTOARINOSY sera le HC et sera encadré de Mahamé DIAGANA et Arthur TRAORE.
U19 : Entre 30 à 35 licenciés avec comme objectifs les play-offs
Féminine : Attente de la constitution d’une équipe
Sénior : Finale D2 + Champion de conférence

M. Bortulus terminera son discours en indiquant que c’est une bonne saison dans la globalité.

Un nouveau bureau a été également prononcé :

Xavier EUZENAT – Président
Mehdi RAKOTOARINOSY – Vice-président
Salou TIMERA – Trésorier
Stéphanie-Anne BEGEAULT – Secrétaire anciennement présidente durant les 2 dernières années
Michaël FERNANDEZ – Trésorier-adjoint
Sandrine FLET – Secrétaire-adjoint

– Responsabilité
Responsable de section Flag – Michaël FERNANDEZ
Responsable de section Cheerleading : Sandrine FLET
Responsable de section Foot US Jeunes : Stéphanie-Anne BEGEAULT
Responsable de section Foot US Senior : Alphonse DEKEN
Responsable matériel : Ely CADET
Évènementielle, Communication, Club supporter : Alphonse DEKEN en charge, Dimitri SCACHE, Melvyn DORMEUS, Karl D’ALMEIDA, Teddy ABENIN, Michaël FERNANDEZ, Diana AMOUSSA, Arthur TRAORE, Maxime DESMAISON, Coleen MATHRUINE

Leave a Reply